Nexteer Automotive lance les travaux de sa première usine au Maroc

Nexteer Automotive lance les travaux de sa première usine au Maroc

Le groupe américain Nexteer Automotive, équipementier mondial spécialisé dans la fabrication de système de direction et de transmission automobile, a procédé, jeudi 22 mars 2018 à Kénitra, au lancement des travaux de sa première usine de production en Afrique.

L’entreprise qui prévoit de recruter 500 collaborateurs dans l’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra, sera étalée sur 18000 m², et assurera l’accueil et la production de systèmes de direction assistée sur pignon (SPES pour Single Pinion-assist Electric power Steering). Cette unité de production sera la première pour la multinationale en Afrique et la 25ème dans le monde.

Le coup d’envoi des travaux de cette nouvelle usine a été donné par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous en présence du gouverneur de Kénitra, des représentants centraux de Nexteer Automotive et de plusieurs opérateurs économiques et techniques de l’AFZ ainsi que les autorités locales de la province de Kénitra.

Kénitra : 300 tonnes de produits de contrebande saisies par la Brigade Nationale des Douanes

Cette implantation au Maroc intervient après la signature par Nexteer en juillet 2017, d’un mémorandum d’entente avec le gouvernement en vue de son installation à Kénitra. Cette étape a été suivie par celle de la signature, en décembre dernier, de l’accord officiel devant SM le Roi Mohammed VI

Mohcine Lourhzal

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...