L’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération nationale du tourisme (CNT), qui vient de se tenir à Marrakech, s’est prononcée sur le retour ou non à une Fédération Interne à la CGEM.
Le verdict des urnes, présenté par un huissier de justice commandé par la CNT, sous le contrôle d’un huissier de justice représentant les Intérêts de la Fédération Nationale des Restaurateurs (FNR), a donné un résultat sans recours. En effet, une seule voix s’est prononcée pour un retour à la CGEM contre 132 voix qui ont été pour une CNT Externe (et 6 absences), indique un message parvenu à Infomédiaire Maroc. Ainsi, la CNT restera une Fédération Externe, affiliée à la CGEM.
L’Assemblée générale extraordinaire devait d’ailleurs se prononcer sur le retour ou non à une Fédération Interne à la CGEM. Et, afin que l’assistance puisse saisir la pleine importance de cette décision, une présentation a fait état de sa genèse, des arguments plaidant pour le retour au statut de la Fédération Interne, de la position du Conseil d’Administration du 16 mars et des recommandations du Comité des Sages. Un tableau comparatif détaillant les spécificités d’une Fédération Interne et d’une Fédération Externe a été commenté à l’Assemblée générale, avec la liste des 24 Fédérations Externes et les 9 Fédérations Internes à la CGEM.
HD