Le ministre de la Santé Anass Doukkali prend part à la 71ème Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a ouvert ses travaux lundi à Genève avec comme thématique centrale « la couverture sanitaire universelle ».
Cet événement offre l’occasion pour exposer l’expérience marocaine en matière de développement du secteur de la santé, des divers programmes nationaux de santé et les étapes franchies en matière de réalisation des engagements pris dans le cadre des Objectifs de développement durable liés à la santé pour tous.
A noter que les débats de l’assemblée de l’OMS devront se focaliser sur la question de « la couverture sanitaire universelle ». Dans ce cadre, le Maroc exposera son expérience dans ce domaine et ses divers chantiers mis en œuvre, tels que la couverture médicale de base, le Régime d’Assistance Médicale Ramed, l’élargissement du panier de soins, la tarification nationale de référence et l’instauration de l’agence nationale de l’assurance-maladie.
Zineb Alaoui