Espagne : Mariano Rajoy renversé et remplacé par Pedro Sanchez

Espagne : Mariano Rajoy renversé et remplacé par Pedro Sanchez

Le socialiste Pedro Sanchez va bien remplacer Mariano Rajoy, vendredi 1er juin 2018 en Espagne, après avoir convaincu une majorité hétéroclite de renverser le Premier ministre qui a jeté l’éponge.

Mariano Rajoy, qui gouvernait depuis six ans jusqu’à la condamnation de son parti pour corruption, a reconnu avant même le vote qu’une majorité des députés allait approuver la motion de censure déposée par le Parti socialiste (PSOE) de Pedro Sanchez et porter ce dernier à la tête du gouvernement. « Nous pouvons présumer que la motion de censure sera adoptée. En conséquence, Pedro Sanchez va être le nouveau président du gouvernement », a-t-il déclaré en félicitant son rival.

Une page de l’histoire politique espagnole se tourne. Au pouvoir depuis décembre 2011, Mariano Rajoy, 63 ans, avait survécu à plusieurs crises majeures, de la récession, face à laquelle il a imposé une sévère cure d’austérité, aux mois de blocage politique en 2016 jusqu’à la tentative de sécession de la Catalogne l’an dernier.

Mohcine Lourhzal 

Droits des femmes | Mme Hayar met en relief à Madrid les réalisations du Maroc
,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...