Yom Kippour Les vœux de la Communauté juive marocaine

A l’occasion de Yom Kippour, la Communauté juive marocaine a organisé, samedi 14 septembre 2013 au Temple Beth El de Casablanca, la cérémonie traditionnelle au cours de laquelle des prières ont été dites à la mémoire de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II ; et aussi en soutien à SM Mohammed VI.

Serge Berdugo

Les autorités civiles et militaires, conduites par Mohamed Boussaid, wali du Grand Casablanca, ont été accueillies par Serge Berdugo, Secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc et ambassadeur itinérant du Maroc, ainsi que par Boris Tolédano, président du Comité de la Communauté Israélite de Casablanca.

Dans un discours à cette occasion, Serge Berdugo a abordé les principales activités de la communauté juive durant l’année écoulée, dont la rénovation de la synagogue datant du XVIIème siècle, Slat El Fassiyine. Il a tenu à évoquer le message royal à l’occasion de cette inauguration (février 2013), qui a eu un retentissement universel «en ces périodes troublées», selon l’orateur.
Le message royal avait illustré les fondements de «la civilisation marocaine empreinte de valeurs de coexistence, de tolérance et de concorde entre les différentes composantes de la Nation».

Mohamed El Aaraj : La communauté juive marocaine joue un rôle national et civilisationnel majeur dans la défense des causes du Royaume

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...