Les éléments de la police judiciaire de Benguerir ont réussi récemment à mettre hors d’état de nuire une bande de cinq personnes spécialisée dans le vol des motos dont un faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national.
Selon une source sécuritaire, les éléments de la police de cette ville ont pu démanteler cette bande après avoir intensifié ses investigations sur l’activité du principal suspect dont sa sortie de la prison a coïncidé avec le vol de deux motos, outre la conformité de la description du mis en cause avec celle contenue dans l’avis de recherche au niveau national pour vol émis par les services de la Gendarmerie royale.
Les investigations et les recherches ont révélé que le suspect s’active dans une bande criminelle spécialisée dans le vol des motos et leur écoulement dans les douars voisins, ajoute la même source, précisant que le prévenu a été appréhendé en possession d’une moto de type « Yamaha 3 », d’une carte grise et d’un bon d’achat d’une moto falsifiés.
Après enquête approfondie sur le suspect, les services sécuritaires ont réussi à interpeller les autres membres de la bande et saisir les objets volés et les documents falsifiés. Les membres de cette bande ont été déférés devant la justice.
Zineb Alaoui