Afin de dénoncer le harcèlement de rue, le collectif de défense contre les violences à l’égard des femmes, « Masaktach » a lancé un appel aux femmes pour se munir de sifflets dans les espaces publics ainsi que les bus, à partir du samedi 10 novembre.
En effet, « Ila Dsser Seffri », un hashtag a même été lancé sur les réseaux sociaux afin de dire STOP à l’harcèlement dans l’espace public. De ce fait, le mouvement Masaktach, invite toutes les femmes à utiliser leurs sifflets et à faire du bruit à chaque fois qu’un homme tente de se rapprocher d’elles ou de les draguer.
Les femmes sont également invitées à prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux avec le même hashtag.
“Et si on faisait un peu de bruit contre le harcèlement dans l’espace public ? Rejoignez le mouvement « Masaktach » pour dénoncer le harcèlement que subissent les femmes dans l’espace public au Maroc. Il suffit de vous organiser en petits groupes pour distribuer des sifflets à toutes les femmes de votre entourage et de les encourager à siffler pour dénoncer les harceleurs ! Il est temps qu’ensemble, nous nous mobilisions pour mettre fin au harcèlement des femmes dans la rue», a souligné le collectif marocain
Une campagne de dénonciation qui a suscité l’intérêt des internautes.
#Masaktach#ila_dsser_seffri pic.twitter.com/dOdTF7Ehy2
— Masaktach (@masaktach) November 5, 2018
Zineb Alaoui