Maroc : Plus de 2 millions de personnes souffrent du diabète

Maroc : Plus de 2 millions de personnes souffrent du diabète

Plus de 2 millions de personnes âgées de 18 ans et plus au Maroc sont diabétiques, dont 50% méconnaissent leur maladie, tandis que le nombre d’enfants diabétiques est estimé à plus de 15.000.

A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le ministère de la Santé a souligné que plus de 823.000 diabétiques sont pris en charge au niveau des établissements de soins de santé primaires, dont 60% sont des Ramedistes et plus de 350.000 sont insulinotraités.

Par ailleurs, le ministère mobilise une enveloppe budgétaire annuelle d’environ de 156.700.000 dirhams pour l’achat de l’insuline et les antidiabétiques oraux et 15 millions de dirhams pour l’acquisition du matériel médico-technique et des réactifs pour assurer le dépistage du diabète et le suivi métabolique des diabétiques, souligne la même source.

Par ailleurs, le diabète est en augmentation partout dans le monde. Comme en témoigne les derniers chiffres, cette pandémie nécessite des efforts rigoureux pour apporter des solutions à cette crise sanitaire mondiale.  

Rabat : Journée d'étude sur le diabète

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

Toulouse | Un Iftar sous le signe du partage et du vivre-ensemble

Toulouse | Un Iftar sous le signe du partage et du vivre-ensemble

L’Association de la Jeunesse marocaine de Toulouse et le Consulat général du Royaume dans cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...