La 17ème édition du Salon International du Bâtiment «SIB 2018» se tient du 21 au 25 novembre, à Casablanca.
Le Salon International du Bâtiment (SIB), organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, va connaître sa 17ème édition, du 21 au 25 novembre 2018, à Casablanca.
Des centaines de sociétés exposent et des milliers de visiteurs viennent, tous les deux ans, à cet événement dédié aux professionnels opérant dans le secteur du bâtiment, de l’immobilier, de l’urbanisme et des métiers annexes.
En l’espace de douze ans, ce Salon a pratiquement triplé le nombre des exposants, passant de 260 en 2006 à près de 700 en 2018, indique l’Agence de Communication et d’évènementiel, URBACOM, qui en est l’organisatrice déléguée depuis 2006. Celle-ci nourrit de grandes ambitions pour le développement du SIB qui, aujourd’hui, représente le plus important salon du bâtiment à l’échelle nationale. «Il s’agit, bien évidemment, de la présentation des nouveaux produits et services, l’accroissement des ventes, le développement des partenariats, la valorisation et la promotion des activités liées au secteur du bâtiment, l’augmentation du nombre des visiteurs et exposants et cela, au fur et à mesure des éditions», soulignent les responsables de l’Agence.
Sur une superficie globale d’exposition de 20.000 m2, le SIB compte sur «la participation de 660 sociétés exposantes (nationales et internationales) opérant dans les différents secteurs du BTP. Il prévoit d’accueillir quelque 180.000 visiteurs marocains et étrangers. Plus de 45 pays étrangers seront représentés lors de ce Salon qui se veut une plate-forme à même d’offrir à l’ensemble des opérateurs de l’écosystème BTP des opportunités de rencontres, aussi bien avec les professionnels qu’avec le grand public, pour exposer leurs produits et services, échanger leurs expériences et conclure des partenariats et des contrats commerciaux importants.
Seront représentés à cet événement les professionnels des domaines du gros œuvre, de l’industrie des matériaux de construction, de la décoration, des équipements électriques et Systèmes intégrés, du matériel et outillage de bâtiment, de l’aménagement d’espaces, de la promotion immobilière, etc.
A noter que cet événement prévoit l’organisation de plusieurs ateliers thématiques et conférences destinées à débattre des différentes questions et nouveautés liées au domaine de l’habitat et de la politique de la ville.
Naîma Cherii
Prix « Qualité Logement » A l’occasion la 17ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB 2018), qui a lieu à Casablanca du 21 au 25 novembre 2018, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville organise la 1ère édition du Prix «Qualité Logement». Ce prix vise à encourager les projets qui ont adopté des solutions techniques et des démarches qualité, afin d’améliorer la qualité du logement social, la sécurité et la durabilité dans les constructions. Les projets gagnants seront primés lors d’une cérémonie qui sera organisée en marge du SIB 2018.