Le sélectionneur national Hervé Renard a déclaré, lundi à Rabat, que « notre objectif suprême, celui qui sera dans la tête de tous les Marocains, est de gagner la CAN-2019 », affirmant que le titre continental demeure la seule manière d’entériner tous les bons résultats atteints par le Maroc lors des dernières échéances.
S’exprimant lors d’un diner de presse, organisé en l’honneur des représentants des médias nationaux, en présence de M. Fawzi Leqjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Renard a fait savoir que l’équipe nationale dispose actuellement d’une belle ossature sur laquelle tout le monde compte dans la quête ultime du Graal africain.
Cependant ajoute le sélectionneur, la porte sera toujours ouvertes aux nouvelles révélations qui auront une plus-value à apporter.
Renard a ensuite souligné que la pression sera très grande, mais tous les joueurs et les membres du staff sont capables de la surmonter, formulant son souhait de pouvoir encore une fois montrer la superbe image du football marocain lors de la cette CAN, prévue au Cameroun.
Dans ce contexte, le Français a tenu à mettre en avant les performances du Wydad de Casablanca qui avait remporté la Ligue des Champions d’Afrique-2017, et celle de son voisin, le Raja, auteur d’une brillante prestation en finale-aller de la Coupe de la CAF face à l’AS VITA club (3-0).
Par conséquent, Renard a salué le rôle de la FRMF qui « met tout en œuvre pour que les stages et les compétitions aussi bien de l’équipe que des clubs nationaux s’effectuent dans les meilleures conditions possibles ». Le double champion d’Afrique s’est enfin attardé sur la participation à la dernière Coupe du monde Russie-2018.
« Nous aurions aimé nous qualifier pour les 8è de finale. Nous avions les moyens de le faire et nous le méritions », a dit Renard, ajoutant que parfois dans le football, il faut savoir accepter les décisions, même quand elles sont contraires à notre intérêt personnel.
Avec MAP