Une fusillade mardi dans la soirée en plein centre de Strasbourg, a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, a-t-on annoncé de source officielle française.
Au moins deux personnes ont été tuées et sept à huit autres blessées dont deux seraient « en situation d’urgence absolue », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Christopher Castaner, dans une brève déclaration à la presse.
Le ministre français a également affirmé que l’auteur de la fusillade, actuellement recherché, a été identifié et qu’il est connu de la police « pour des faits de droit commun ».
Peu auparavant, le ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’un « événement grave de sécurité publique » était en cours dans la ville.
La fusillade a eu lieu sur le célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plus important de France. Le centre-ville a été bouclé et les habitants invités à rester chez eux.
Le président français qui recevait des parlementaires à l’Elysée a du écourter sa réunion pour suivre en direct la situation à Strasbourg. Il a également demandé au ministre de l’Intérieur de se rendre sur place.
Zineb Alaoui