Cinéma : Un colloque international en avril à Ouarzazate

Cinéma : Un colloque international en avril à Ouarzazate

La Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate organise, du 18 au 20 avril prochain, un colloque international sur «Le cinéma et la société».
Selon ses organisateurs, cette rencontre de trois jours verra la participation d’universitaires, de chercheurs, de critiques et de réalisateurs marocains et étrangers.

Les participants discuteront ainsi de divers thèmes, notamment «La vision de la réalité sociale dans le cinéma», «La réalité de la société dans des expériences cinématographiques», «Le cinéma et la société, quelle relation?», «Le cinéma et l’enjeu social» et «Les significations de la réalité et du réalisme dans la pratique cinématographique».

La faculté souligne l’importance de cette rencontre qui traitera de l’aspect social de la pratique cinématographique, expliquant que la relation du cinéma avec la société est au cœur des questions qui ont toujours focalisé l’attention du débat cinématographique sous forme de recherches, de critiques ou de thèses théoriques.

HD

La 6ème édition du festival national des arts d’Ahwach se tiendra du 13 au 16 avril, à Ouarzazate
,
,

Voir aussi

Généralisation des services "Pass Jeunes" à l’échelle nationale

Généralisation des services « Pass Jeunes » à l’échelle nationale

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...