En marge des activités qui ont marqué la 5ème édition du Salon Halieutis, Le Reporter a été à l’honneur, à travers un vibrant hommage rendu à la journaliste Naïma Cherii par la Confédération nationale de la pêche côtière (CNPC).
A cette occasion et en reconnaissance à ses écrits et son suivi rigoureux, ainsi que ses pertinentes remarques sur les entraves du secteur, un trophée a été remis à Mme Cherii, par le président de la CNPC, Larbi Mhaidi, en présence du past-président Mohamed Allalou et de plusieurs autres personnalités et professionnels du secteur, dont beaucoup ont témoigné de l’assiduité, du sérieux et de la connaissance profonde de la journaliste de l’ensemble du secteur. Ce dernier dont elle a fait une spécialité durant une bonne partie de sa carrière.
Pour rappel, Naïma Cherii, aujourd’hui journaliste à l’hebdomadaire «Le Reporter», chargée justement des dossiers «Pêche» et «Agriculture», avait également remporté le Prix «Free Press unlimited», en partenariat avec le Centre Ibnou Rochd en 2013 et le Prix «Hassan II pour l’environnement», en 2018.