Abdellatif Loudiyi s’entretient à Madrid avec la ministre espagnole de la Défense

Abdellatif Loudiyi s’entretient à Madrid avec la ministre espagnole de la Défense

En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi, a eu, lundi à Madrid, des entretiens avec la ministre espagnole de la Défense, Mme Margarita Robles.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre d’une visite de travail de M. Loudiyi en Espagne, axée sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Lors de cette réunion, les deux ministres ont fait part de la volonté du Maroc et de l’Espagne de renforcer leur coopération, notamment face aux menaces émergentes et en matière de cyberdéfense.

La poursuite de la collaboration industrielle et technologique dans le domaine de la défense a été aussi au centre de ces entretiens.

Mme Robles a souligné, à cette occasion, la nécessité de renforcer davantage les relations de coopération maroco-espagnoles dans le domaine de la défense, indique un communiqué du ministère espagnol de la Défense.

Maroc-Espagne | Madrid déterminée à aller de l’avant dans la mise en œuvre de la Feuille de route 2022 (Pedro Sanchez)

Elle a, en outre, mis en exergue les efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, les réseaux d’immigration illégale et d’autres trafics illégaux, qualifiant l’engagement du Royaume dans ces domaines d’”essentiel pour la stabilité de la région”.

Cette visite de travail illustre, souligne la même source, les bonnes relations entre les deux pays et leurs différentes administrations.

Avec MAP

,
,

Voir aussi

Développement, Chantiers stratégiques, leadership… | De Feu SM Hassan II à SM Mohammed VI, deux styles un même combat

Développement, Chantiers stratégiques, leadership… | De Feu SM Hassan II à SM Mohammed VI, deux styles un même combat

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de …

Un commentaire

  1. Elle a, en outre, mis en exergue les efforts deployes par le Maroc en matiere de lutte contre le terrorisme, les reseaux d’immigration illegale et d’autres trafics illegaux, qualifiant l’engagement du Royaume dans ces domaines d’”essentiel pour la stabilite de la region”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...