C’est une véritable tragédie survenue en Brésil. Au moins dix personnes ont été tuées, mercredi, lorsque deux assaillants armés ont ouvert le feu dans une école publique de Suzano, une ville à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Sao Paulo (sud).
Selon la police militaire, deux adolescents armés et en cagoule ont pénétré dans l’école publique Professeur Raul Brasil Susano et ont tiré sur les élèves, faisant 10 morts et 17 blessés.
Un précédent bilan annoncé par la police faisait état de sept élèves et d’un employé du collège tués, en plus des deux assaillants qui se sont donnés la mort après avoir ouvert le feu.
Une personne qui passait dans la rue au moment de l’attaque a également été touchée, précisent les médias locaux.
Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux de la région, tandis que deux victimes se trouvant dans un état plus grave, ont été évacuées vers un hôpital de Sao Paulo.
L’attaque a commencé aux alentours de 9 heures du matin lorsque les tireurs sont entrés dans une concession automobile et ont tiré sur le propriétaire de l’établissement avant d’entrer dans le collège.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs élèves se trouvant à l’intérieur de l’établissement ont posté des photos des assaillants dont l’un portait une cagoule, un t-shirt noir, un pantalon et des gants dans la main droite.
Selon des témoignages rapportés à la police, les deux assaillants avaient des revolvers de calibre 38, ainsi que des cocktails Molotov, une hache, un arc et des flèches et une boîte qui pourrait être une bombe.
Les tireurs seraient d’anciens élèves de l’école Raul Brasil, ont indiqué les médias locaux, qui ont précisé que l’identité des deux assaillants ne sera pas révélée jusqu’à la conclusion de l’enquête.
Toutefois, la motivation du crime n’est pas encore connue.
Avec MAP