Saâd Dine El Otmani lance un appel aux administrations

Saâd Dine El Otmani lance un appel aux administrations

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a appelé, jeudi à Rabat, les administrations à diffuser au préalable les informations dont ont besoin les usagers conformément à la loi N° 31-13 relatif au droit d’accès à l’information.

Intervenant à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, El Otmani a précisé que les administrations sont appelées à préparer des documents au préalable à travers leurs sites institutionnels ou par le biais des moyens disponibles en vertu de la loi, soulignant que toute information qui sera présentée au moment opportun permettra aux citoyens d’accéder facilement à celle-ci avant même la réception de la demande ».

Le Chef du gouvernement veille à réussir le chantier d’accès à l’information, dont la loi est entrée en vigueur le 12 mars 2019, compte tenu de son rôle dans le renforcement de la transparence des administrations, a-t-il réitéré, relevant que les agents administratifs ne doivent en aucun cas retenir l’information ou les décisions qui concernent généralement l’usager.

Conseil Mondial de l’Eau | Loïc Fauchon, s’est félicité des réalisations accomplies par le Maroc en matière de préservation des ressources hydriques

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

Le Maroc et le Kazakhstan scellent le renforcement de leurs liens de coopération bilatérale

Le Maroc et le Kazakhstan scellent le renforcement de leurs liens de coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Kazakhstan ont scellé, vendredi à Rabat, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...