Le « Earth hour Maroc » célebré ce 30 mars à Tétouan

Le “Earth hour Maroc” célebré ce 30 mars à Tétouan

La cérémonie de célébration officielle du « Earth hour Maroc » se déroulera le 30 mars à Tétouan sur la place El Feddan et se mobilisera, pour la deuxième année consécutive, pour la préservation des ressources en eau, annoncé le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Organisée par le WWF en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique-GEF-PNUD, partenaire officiel de l’événement, le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable, le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, la coalition marocaine pour l’Eau (COALMA) et l’Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS), cette campagne est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée, entre autres, à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables et à la promotion de l’efficacité énergétique, a indiqué le WWF dans un communiqué.

Au Maroc, pour la 2ème année consécutive, la mobilisation se fera au profit de la préservation des ressources en eau, précise le communiqué. Tétouan, dont l’ancien nom Titawin signifie littéralement « les sources d’eau », possède un patrimoine hydraulique riche qui sera mis à l’honneur durant une semaine de festivités, dans la médina de la ville, autour de la thématique de l’eau qui débutera le 22 mars 2019, journée mondiale de l’eau, et s’achèvera le 29 mars 2019, explique le communiqué. Le « Scoundu », réseau souterrain de canalisations unique en son genre qui alimentait l’ancienne ville de Tétouan, fera l’objet d’une manifestation ludique destinée à sensibiliser les enfants aux modes de gestion traditionnels de l’eau dans leur ville, a poursuivi la même source.

Une cinquantaine d’enfants, représentant 5 établissements scolaires, partiront à la recherche du « trésor caché du Scoundu » à travers un circuit reliant plusieurs sites à l’intérieur de l’ancienne médina, a fait savoir WWF.

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...