Drogue : nouveau coup de filet à Casablanca

Drogue Casablanca

La police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca a réussi un joli coup en mettant fin aux activités de cinq individus impliqués dans le trafic de drogue.

Les présumés trafiquants, dont trois faisaient l’objet d’avis de recherche aux niveaux local et national, ont été déférés à la justice, a-t-on indiqué de source policière, mardi 26 novembre.
Ainsi, dans cette opération qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les limiers ont procédé à la saisie de 45 kilogrammes de Chira.
Après de discrètes investigations, les inspecteurs des stupéfiants ont pu faire tomber dans leurs filets les mis en causes membres d’un réseau qui vendaient cette drogue en très grande quantité.
Les limiers ont d’abord été très patients avant de mettre la main sur les mis en cause. Ils ont attendu plus de quinze jours avant de procéder à leur arrestation. «Pour mettre la main sur la plus grande prise possible, nous ne nous sommes pas empressés d’arrêter les mis en cause», nous a déclaré Abdelhak Bouzarzar, Chef de la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi.
Une patience qui a porté ses fruits, puisque quatre des membres de ce réseau ont été arrêtés à bord d’une voiture noire, avec en leur possession quarante kilogrammes de Chira. La voiture utilisée appartenait à un autre dealer de drogue qui purge actuellement une peine d’emprisonnement.
Soumis à des interrogatoires, ceux-là ont reconnu qu’ils s’adonnaient à leur activité illégale dans d’autres quartiers et voulaient s’implanter à Sidi Bernoussi. Ils n’ont pas tardé à dénoncer leur principal fournisseur de drogue.
Une fouille à l’intérieur de son local a permis de saisir cinq autres kilogrammes de chira portant ainsi le total à 45 kg dont 23 plaquettes prêtes à la revente et le reste en poudre.

RAM : Un salon VIP dédié aux vols intérieurs

Naïma Cherii

,
,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...