La 26-ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM) s’est ouverte dimanche à Dubaï, avec la participation de plus de 2.800 spécialistes du voyage de 90 pays arabes et étrangers, dont le Maroc.
Le Maroc est représenté à cette manifestation, qui compte parmi les plus importants rendez-vous de l’industrie touristique au monde, par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui met à profit de tels évènements pour promouvoir la destination Maroc.
Le pavillon marocain s’étend sur une superficie de 220 m2 et présente notamment les principales destinations nationales avec des stands réservés aux prestigieux hôtels du Royaume, aux agences de voyages nationales et à l’ONMT.
Au menu de ce rendez-vous de quatre jours figure une série d’événements et d’activités, notamment un salon des technologies innovantes dédiées au voyage, une exposition internationale consacrée au tourisme de luxe, un salon des agences de voyage ainsi que des conférences thématiques.
L’ATM offre aux professionnels arabes l’opportunité de débattre de la situation et des perspectives de cette industrie dans le monde arabe, aux côtés d’exposés spécialisés sur le marketing touristique, le transport aérien et l’hôtellerie.
Des accords d’une valeur d’environ 2,5 milliards de dollars ont été conclus lors de l’édition précédente de l’ATM, qui a attiré 2.600 exposants et plus de 40 000 visiteurs.
Avec MAP