L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) ont assuré la promotion du secteur aéronautique marocain à Toulouse.
Les deux organismes ont pris part à la 13ème édition du Congrès aéronautique international placé autour du thème «Nouveaux programmes, nouveaux marchés: relever les défis de la croissance». Pour le Maroc, l’objectif est notamment de présenter les «opportunités d’une plate-forme compétitive aux portes de l’Europe», thème de l’intervention commune du DG de l’AMDI, Ahmed Fassi Fihri et du président du GIMAS, Hamid Benbrahim El Andaloussi.
Il y a lieu de noter que la plate-forme aéronautique marocaine présente, en effet, de nombreux avantages qui en font aujourd’hui la «plus compétitive» dans le bassin méditerranéen. Parmi ceux-là, figurent la disponibilité de ressources humaines d’excellente qualité, formées aux standards de qualité et de sécurité les plus exigeants, un tissu industriel de plus de 100 équipementiers et une offre de foncier industriel diversifiée et adaptée aux besoins des investisseurs.