L’examen régional unifié du baccalauréat (session juin 2019) s’est déroulé dans des conditions normales dans tous les Centres d’examens régionaux, a affirmé mardi l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Rabat-Salé-kénitra.
Le nombre de candidats ayant passé cet examen a atteint 51.388, dont 9.248 libres, soit une présence de 88,59%, précise l’Académie dans un communiqué.
A cette occasion, l’AREF a salué les efforts consentis par tous les intervenants, notamment les professeurs, les surveillants, les directeurs des centres d’examens et le comité d’inspection et de contrôle pédagogique ainsi que les différents cadres relevant de l’académie et des directions régionales en vue de réussir cet examen organisé les 08 et 10 juin.
L’Académie régionale a aussi exprimé sa reconnaissance aux autorités préfectorales, régionales et locales et aux services de la sûreté nationale, à la Gendarmerie royale, aux forces auxiliaires et aux médias pour leur soutien inconditionnel au bon déroulement de ces examens.
Au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, un total de 45.784 candidats passeront les examens du Baccalauréat au titre de la session de juin 2019 qui ont débuté ce mardi et qui se poursuivront jusqu’au 14 courant. Les résultats de cette session seront annoncés le 26 juin, alors que la session de rattrapage se tiendra les 4, 5, 6 et 8 juillet 2019, avec l’affichage des résultats le 13 du même mois.
Avec MAP