Patrimoine culturel immatériel : MATA dans la liste de l’Unesco

Patrimoine culturel immatériel : MATA dans la liste de l’Unesco

La clôture des activités du 9ème festival MATA a été marquée par un appel à inscrire ce jeu équestre éponyme dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Le directeur du festival a en effet affirmé que l’Association Alamia Laaroussia pour l’action sociale et culturelle, organisatrice de ce rendez-vous, œuvrera en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Communication pour inscrire le jeu «MATA» dans la liste de patrimoine culturel immatériel de l’organisation onusienne.

«Patrimoine plusieurs fois centenaire dans les régions montagneuses du nord du Maroc, ce jeu équestre exerce une influence particulière sur les jeunes de la région, en aiguisant chez eux les valeurs de courage, d’intelligence et de sagesse», a-t-il ajouté, formant le vœu que d’ici la 10ème  édition, prévue l’année prochaine, le jeu aura été inscrit dans la liste de l’Unesco.

LR

Monaco | Le médiateur du Royaume appelle à la protection des droits des générations futures
,
,

Voir aussi

Salé | Ouverture de la 8è AG de la FAAPA sous le thème de la souveraineté sanitaire en Afrique

Salé | Ouverture de la 8è AG de la FAAPA sous le thème de la souveraineté sanitaire en Afrique

Les travaux de la huitième Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...