L’Union des Ecrivains du Maroc (UEM) vient de publier 10 œuvres des lauréats du Prix des jeunes écrivains et de ceux ayant reçu une mention spéciale.
Ces œuvres ont été publiées avec le soutien de la maison d’édition Okad et l’association des compagnons de Gutenberg Maroc, précise l’UEM dans un communiqué. Les œuvres seront présentées à l’occasion de la remise des prix de la 9ème édition du Prix de l’UEM pour les jeunes écrivains.
Il s’agit de «Shirak Al Hawa» (les filets de l’amour) de Mohcine Akhrif, «Khalfa Souri Bi Qalil» (Peu loin derrière le mur) de Abdessamie Bensaber, «Itr Al Khiyana» (Le parfum de la trahison) de Imad El Ouardani, «Jalid Montassaf Al Omr» (La glace du milieu de vie) de Mohamed Al Annaz et «Hada Layssa Qadari» (Ce n’est pas mon destin) de Mohamed Abdessamad Al Idrissi.
Le recueil de poésie «Artajilou L’hayat» de Mohamed Lahrichi, la pièce de théâtre «Iklil Al Jibal Arrifiyya» de Mohamed Zitane, le livre pour enfants «Annahla Al Maghroura» de Ahmed Al Bahlouli, «Bouhayrat Addam» de Ahmed Assibyae et l’essai sur la modernité du patrimoine de Abderrahim Tkachmita Abou Safae figurent également sur la liste des œuvres publiées.
Abdelkader Jamali