Le renforcement de la coopération entre le Maroc et Saint-Kitts-et-Nevis dans plusieurs domaines a été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani et le Premier ministre de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, Timothy Sylvester Harris.
Lors de cette entrevue, M. El Otmani a réitéré la disposition du gouvernement à coopérer et partager l’expérience et l’expertise du Maroc avec Saint-Kitts-et-Nevis dans différents domaines dont l’agriculture, l’enseignement, la formation professionnelle et les énergies renouvelables, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Il a aussi exprimé ses remerciements à Saint-Kitts-et-Nevis pour les efforts que mène cette fédération, en vue de développer ses relations avec le Maroc, rapporte le communiqué.
Pour sa part, M. Timothy Sylvester Harris s’est dit heureux de visiter le Maroc, ajoutant que son pays veut bénéficier de l’expérience marocaine dans plusieurs secteurs.
Il a également affirmé que le Maroc est un pays ami qui peut être confiant en la fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, soulignant que son pays soutient la cause nationale du Royaume et le règlement du conflit autour du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté du Royaume.
M. Timothy Sylvester Harris a en outre relevé que son pays est engagé à développer et renforcer ses relations avec le Maroc, a conclu la même source.
Avec MAP