A l’issue de son Conseil d’Administration, qui s’est réuni sous la Présidence de Mohamed Ramses Arroub, Wafa Assurance a organisé une conférence de presse dédiée à la présentation des résultats financiers au titre du 1er semestre 2019…
A cette occasion, le PDG, Ramses Arroub, a relevé l’activité de la compagnie telle qu’examinée lors du Conseil d’administration, pour passer ensuite au détail des comptes semestriels.
Ramses Arroub a ainsi noté qu’au 1er semestre 2019, Wafa Assurance a enregistré une progression de +3,1% de son chiffre d’affaires, à 4.658 MDH. Le chiffre d’affaires Non-Vie est, quant à lui, ressorti en forte hausse de +13,3%, à 2.393 MDH.
Cette forte croissance, a-t-il expliqué, résulte des bonnes performances, aussi bien sur le marché de l’assurance des entreprises que sur le marché des particuliers.
Concernant l’activité Vie, Arroub a noté qu’elle a enregistré un repli de -5,8% à 2.266 MDH et ce, en raison de la baisse de l’épargne qui absorbe la bonne dynamique des produits prévoyance via la bancassurance.
D’autre part, en Vie et compte tenu de l’amélioration du résultat non technique de 16 MDH, le résultat net de la compagnie, au titre du 1er semestre 2019, a enregistré une hausse de +3,7% à 431 MDH
Pour sa part, le résultat Non-Vie a connu une hausse de +28,7% à 370 MDH en raison de l’améliora xxxx
tion des indicateurs techniques combinée à un 1er semestre 2018 fortement impacté par 3 sinistres exceptionnels.
Et le PDG de souligner que la croissance de l’activité a surtout été portée par la branche Non-Vie. Par ailleurs il a fait savoir que, sur le semestre, les fonds propres sont restés stables à 5.779 MDH
Concluant sur une note, tout aussi positive qu’optimiste, Ramses Arroub a noté que Wafa Assurance qui a conservé son leadership vise à poursuivre aussi bien le développement de ses activités que le déploiement des actions de redressement et de maîtrise de la sinistralité.
LR