Le Groupe immobilier marocain Addoha participe à la construction de 2.600 logements dans la commune de Koumassi (sud d’Abidjan), en partenariat avec la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) et la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI).
L’accord de partenariat pour la réalisation du projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme présidentiel de logements, a été signé par le DG de la SICOGI, le PDG du Groupe Addoha et le DG de la BACI. Le projet, qui sera réalisé sur une superficie de 3 hectares, permettra à des populations ivoiriennes d’accéder à des logements sociaux, économiques et de standing. En 2013, la SICOGI a réalisé 2.000 logements environ. Pour 2014, ce sont un peu plus de 10.000 logements qui sont attendus, avec l’appui de partenaires internationaux.
Pour la réalisation de ces 2.600 logements dans la commune de Koumassi, la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, filiale de la Banque centrale populaire-BCP, assure le partenariat financier de l’opération auprès du groupe Addoha. Ce dernier occupe une place de leader sur le marché de la promotion immobilière au Maroc, avec des programmes immobiliers totalisant plus de 190.000 logements et une réserve de près de 6.000 hectares. Pour sa part, la SICOGI, société d’Etat, est en charge d’assurer le suivi de la politique de l’habitat et de l’urbanisme de l’Etat de Côte d’Ivoire.
HD