Les Etats-Unis ont salué “le leadership” de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion de “réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies”, tout en exprimant leur appréciation au “soutien précieux” apporté par le Souverain aux causes de paix, de sécurité et de développement.
Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, tenue mardi à Washington, le Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo a mis en avant “le leadership” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans “la promotion d’un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies”.
Au cours de cette session co-présidée avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, le Chef de la diplomatie américaine a également exprimé son “appréciation au soutien précieux et continu de Sa Majesté sur des questions d’intérêt commun telles que la paix au Moyen-Orient, la stabilité et le développement de l’Afrique, ainsi que la sécurité régionale”.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain a remercié le Maroc pour avoir accueilli la première conférence régionale sur la protection du patrimoine culturel des communautés religieuses, qui s’est tenue, les 3 et 4 octobre à Rabat, en soutien à la Déclaration de Potomac.
Cette importante conférence a notamment mis en avant la Vision de SM le Roi Mohammed VI en matière de pluralisme religieux et culturel, notamment en ce qui concerne la protection de l’héritage culturel des communautés religieuses qui coexistent pacifiquement dans le Royaume.
Avec MAP