Oui, on peut se réjouir que le Maroc soit le seul pays arabe, avec le Liban, qui participe aux JO d’hiver de Sotchi. Il y est représenté par trois athlètes: Adam Lamhamedi (ski alpin), Kenza Tazi (ski alpin) et Sami Lamhamedi (technicien et remplaçant en ski alpin).
Malheureusement, ce n’est pas grâce au Maroc que ces adolescents, âgés de 16 à 19 ans, ont atteint ce niveau de championnat olympique !
Adam Lamhamedi, 18 ans, est un adolescent du Quebec. De père marocain et de mère québécoise, il a fait ses classes au Canada. Il avait remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse, il y a deux ans, à Innsbruck (Autriche).
Kenza Tazi, 17 ans, née à Boston (USA), a découvert le ski en France où elle suit une formation sports-études près d’Albertville (département de la Savoie).
Et chez nous, que fait-on pour les jeunes espoirs qui rêvent de hisser haut le drapeau de leur pays ?
KB
[quote]Leur niveau ne leur permettant pas de participer aux jeux alors ils choisissent le pays qui le leur permet 😀 comme la majorité des footeux[/quote]
si tu lis bien tu remarqueras que ADAM a remporté la médaille d’or il y a deux ans aux JO junior, donc le niveau il l a
dommage pas de jo pour le surf bodyboard wind/kite … :-*
Leur niveau ne leur permettant pas de participer aux jeux alors ils choisissent le pays qui le leur permet 😀 comme la majorité des footeux
Voyons Jo Connaissant, nous allons les faire glisser dans les frigos?!!!tabarnak
Ils n’ont pas été formés au Maroc mais ils veulent jouer sous les couleurs de leur pays d’origine, c’est leur droit le plus absolu !
Vous avez au moins une preuve que les marocains, où qu’ils soient dans le monde, portent toujours le pays de leurs ancêtres dans leur coeur et ne l’oublient jamais !
ne comparons pas le canada la france et les usa qui
1. ont une tradition de ski seculaire
2. sont membres du g8 huit pays parmi les plus puissants économiquement du monde
3. ont de vastes etendues enneigées.
4. un hiver plus rude et plus long.
alors mr le journaliste remettez tout dans le contexte si vous voulez meriter le titre de journaliste pluôt que de journaleux
conclusion: c’est un très bon début et vive nos skieurs marocains, même amateurs ou débutants
là on est dans des disciplines qui n’ont jamais été des spécialités africaines ou arabes! KB, arrête de critiquer! ne boudons pas notre plaisir de voir ces jeunes tenter de remporter une médaille pour le Maroc.Pour former des skieurs au Maroc, il faut des pistes et des stations aux normes et surtout des formateurs…