La Banque Centrale Populaire (BCP) a reçu l’agrément des autorités de la Federal Reserve pour l’ouverture d’un Bureau de Représentation à Washington D.C. Elle sera ainsi la première banque marocaine à s’implanter sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique.
Attendue depuis longtemps par la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, l’ouverture d’un Bureau de Représentation de la Banque Centrale Populaire à Washington D.C. sera bientôt effective.
Ce Bureau aura pour principales missions de faciliter la mise en relation d’affaires de la communauté marocaine avec sa banque au Maroc, de mettre à la disposition des clients et prospects toutes les informations nécessaires sur les produits et services financiers proposés au Maroc par la Banque Populaire et de conduire les étapes préliminaires nécessaires à l’établissement effectif des relations d’affaires entre le Maroc et les Etats-Unis. Cette demande d’agrément n’aurait pu aboutir auprès des autorités monétaires américaines sans le soutien effectif des autorités monétaires marocaines et plus particulièrement Bank Al Maghrib. A travers cette nouvelle représentation, la Banque Populaire, qui est déjà présente à Montréal comme unique banque marocaine, renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord pour mieux servir ses clients.