L’association Médifilm création de Fès organise, du 23 au 26 avril 2014, la 19ème session des rencontres du Cinéma, sous le thème «Cinéma marocain entre l’industriel et le culturel».
Inspirée de l’esprit du message royal adressé aux Assises nationales du Cinéma et qui a salué les efforts déployés par le secteur et les professionnels en vue d’aboutir à une réelle industrialisation du cinéma national, l’association vise, à travers cette événement à doter le cinéma d’un nouveau rôle pédagogique en mesure de réconcilier le public marocain -et particulièrement de Fès- avec le grand écran et à instaurer une tradition d’aller au Cinéma.
L’action vient en réponse à la «soif» observée chez cette tranche de public souffrant de manque de produits de qualité, du fait de la fermeture de salles de cinéma.
Ce rendez-vous qui élira domicile au Cinéma «Al Amal» et au complexe «Al Hourria» sera marqué par la compétition cinématographique qui mettra en course 23 court-métrages pour l’obtention du prix national et méditerranéen de Fès, en plus de la tenue d’un séminaire, en collaboration avec l’Union Marocaine des écrivains. Séminaire auquel prendront part des cinéastes et critiques du cinéma marocain et méditerranéens.
Abdelkader Jamali