Retraite : La CMR lance une nouvelle plateforme digitale

Retraite : La CMR lance une nouvelle plateforme digitale

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a procédé, jeudi 14 novembre 2019 à Skhirat, au lancement officiel de sa plateforme «e-Retraite CMR», dédiée à la gestion électronique des dossiers des pensions de retraite.

Lancée en marge du colloque international sous le thème « la transformation digitale: un levier de performance et d’excellence pour les organismes de retraite », cette plateforme constitue une mise en œuvre de la circulaire n° 7-2019 du Chef de Gouvernement, relative à la gestion électronique des dossiers de pension et les engagements des parties prenantes.

Le déploiement de cette plateforme devrait réduire significativement les délais de traitement des dossiers de pension des intéressés et de leurs ayants droit et garantir la continuité de paiement entre le dernier salaire et la pension et d’offrir un service de qualité pour les usagers de la CMR. Développée par les ressources internes de la CMR, cette nouvelle plateforme permettra, en outre, une communication directe avec plus de 1.700 administrations et collectivités territoriales et le traitement durant les cinq prochaines années de plus de 130.000 nouveaux dossiers de retraite.

Cour des comptes : L’avenir de la CMR inquiète Driss Jettou

Mohcine Lourhzal

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...