L’attaque terroriste au couteau perpétrée vendredi à London Bridge, au centre de la capitale britannique, a fait deux morts, selon la police britannique.
Trois personnes ont aussi été blessées dans cette attaque survenue sur ce pont du centre de Londres où un attentat s’était déjà déroulé en 2017, a indiqué la cheffe de Scotland Yard, Cressida Dick, devant la presse.
“Nous travaillons aussi sans relâche pour comprendre ce qui s’est passé et si d’autres personnes sont impliquées”, a-t-elle ajouté, précisant que la présence policière dans les rues serait renforcée dans les prochains jours.
L’auteur de l’attaque a été tué par balles par les forces de l’ordre. La police avait précisé un peu plutôt sur Twitter que des officiers “ont été contraints de tirer sur un suspect vendredi après-midi après avoir poignardé un certain nombre de personnes”.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué une réunion du comité de crise du gouvernement (“Cobra”). Il a aussi adressé un discours sur la télevision britannique, assurant que le Royaume-Uni “ne sera jamais (…) divisé ou intimidé par ce type d’attaque”.
“Toute personne impliquée dans ce crime et ces attaques serait traquée et présentée à la justice”, a-t-il ajouté, notant que l’attaque est désormais “contenue”, mais le public doit rester “vigilant”.
A la suite de cette attaque, survenue à quelques jours d’un sommet de l’Otan réunissant à Londres mardi et mercredi de nombreux chefs d’Etat, les partis conservateur et travailliste ont suspendu leur campagne pour vendredi soir.
Avec MAP