La 8ème édition du festival national de l’art des Rwayes se tiendra, du 12 au 14 décembre, à Dcheira El Jihadia. Cette édition rendra un hommage posthume à Lhadj Belaïd, l’une des figures de proue de cet art ancestral.
Organisée en partenariat avec la commune de Dcheira El Jihadia, le Conseil de la région et en collaboration avec la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, cette manifestation.
Au programme de cette édition, qui sera marquée par la participation d’un parterre de pionniers de cet art, tous âges et régions confondus, figurent notamment trois grands spectacles qui se tiendront au cœur de la ville, ainsi qu’une conférence sur «les particularités de l’œuvre musicale de Lhadj Belaïd», qui sera encadrée par plusieurs enseignants-chercheurs et organisée en collaboration avec le Centre Marocain de documentation et des études en art des Rwayes.
Cette édition sera ponctuée aussi, d’une soirée poétique pour célébrer l’art amazigh, ainsi que l’organisation d’un concours dédié aux jeunes Rwayes pour dénicher les talents en herbe.
LR