Le Village des enfants de l’Atlas a été fondé par le Suisse Hansjörg Huber en 2015 au Maroc, près de Marrakech. Avec l’aide de sa compagne, il a réalisé sa vision : là où il n’y avait rien, il a créé un village entier dédié aux enfants abandonnés.
Auparavant entrepreneur dans les assurances, il a investi une grande partie de ses biens pour leur offrir un futur meilleur. A ce jour 111 enfants vivent déjà dans le village et autres devraient bientôt les rejoindre. Et la construction d’autres villages similaires est prévue.
Hansjörg Huber, un expert en assurance suisse, né à Zurich, a offert un magnifique cadeau 2020 à une centaine d’enfants abandonnés dans les environs de Marrakech, sous forme d’un don de 2 millions d’euros, qui représentent la moitié de son héritage. Invitant ses trois enfants à en être témoins, Huber a déclaré :« Il faut sauver ces enfants, il faut les guider.
Cela m’a couté 2 millions d’euros, c’est la moitié de ce que j’ai. J’ai trois fils, je les ai ramenés ici, j’ai dit papa va donner un autre sens à la moitié de votre héritage. J’ai dépensé 2 millions ici avec beaucoup de joie ». Et il prouve son appartenance spirituelle à notre pays ainsi que sa paternité à ces orphelins en disant : « Je suis Suisse. La seule chose qui me reste de la Suisse c’est ma petite croix sur la casquette. Mon cœur est Marocain! ».
Durant les 10 dernières années qu’il a vécues à Tahannaout, Hansjörg Huber a créé un havre de paix aux enfants abandonnés, en construisant tout un village pour le bonheur de ses habitant et pour son propre bonheur. « J’ai laissé tomber mes biens matériels en Suisse. J’ai trouvé des valeurs immatérielles que je sens tous les jours ici. C’est magnifique. Le cœur, le respect, l’amour… » raconte-t-il.
LR