Suite à l’assemblée générale élective de l’APEBI (Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring), tenue le 15 janvier 2020, le binôme Amine Zarouk et Mehdi Alaoui ont été élus à la tête de la Fédération. Ils occuperont respectivement les postes de Président et Vice-président Général de l’APEBI pour le mandat 2020-2022.
Ces derniers ont remporté ces élections avec 224 voix contre 174 pour le binôme, Youssef El Alaoui et Abdellatif Tarhine. Cette assemblée a été marquée par une grande mobilisation des membres de la Fédération et par un taux exceptionnel de 85% de participation aux votes.
Avec un programme intitulé «au service du progrès» Amine Zarouk et Mehdi Alaoui ont déroulé à l’assemblée les 5 grands axes sur lesquels ils se sont engagés. Notamment, de connecter les membres de l’Apebi aux opportunités à travers un projet de rencontres BtoB parcourant différents secteurs et régions, Le développement du capital humain adapté aux besoins du marché à travers un projet de création d’un institut de formation alternative proposant des cycles courts, en partenariats Public-Privé, la capitalisation sur l’Observatoire du digital et sa concrétisation, le rapprochement des institutions publiques et des membres de la fédération, et enfin, la création d’une confédération africaine des technologies de l’information.
LR