Près de 3000 cas confirmés en France. Le dernier bilan diffusé jeudi soir fait état de 2876 contaminations et 61 morts. C’est près de 600 cas supplémentaires en 24 heures, dont 129 cas graves, qui ont été placés en réanimation.
Le virus circule désormais activement dans plusieurs zones du territoire national, l’épidémie s’amplifie en France, indique le communiqué du ministère de la Santé. Le Ministère rappelle que pour freiner la diffusion du virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières.
Le ministre de la Santé a assuré en retour que toute la stratégie du gouvernement consistait depuis le début à préparer les hôpitaux pour éviter que la situation soient trop tendue et à freiner la propagation.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, pour protéger les enfants et réduire la propagation du coronavirus.
Par ailleurs, Donald Trump a annoncé la suspension, pendant 30 jours, de tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis.
Avec AFP