Le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a lancé un service SMS sur le numéro “1919” pour permettre aux citoyens, s’ils le souhaitent, de contribuer au Fonds spécial de gestion de la pandémie du Coronavirus.
Ce service est opérationnel à partir du samedi 21 mars 2020, indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que chaque SMS vers ce numéro représente un don de 10 dirhams.
Le ministère souligne qu’en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, concernant la mise à disposition des conditions de financement des mesures préventives pour faire face au coronavirus et atténuer ses répercussions, les autorités compétentes ont créé le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Les ressources de ce fonds se composent de la contribution du Budget général de l’État à hauteur de 10 milliards de dirhams, et des contributions des organismes et institutions ainsi qu’à la contribution des personnes physiques, conclut le communiqué.
Avec MAP