Depuis l’apparition des premiers cas dans le pays, le Maroc a réagi avec célérité, vigilance et anticipation, mettant en avant des mesures de grande envergure pour faire face à la propagation du COVID-19, a affirmé, mercredi, le Directeur régional pour l’Afrique au Comité international de la Croix rouge (CICR), Patrick Youssef.
Le Maroc a mis en place des solutions encourageantes, qui font de cette approche un exemple que nous suivons avec beaucoup d’intérêt, a-t-il encore souligné, lors d’un entretien accordé à la MAP, félicitant au passage le Royaume pour la stratégie qu’il a adoptée sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.
“Nous remercions aussi le Maroc de son ouverture qui nous permet de contribuer aux efforts déployés”, a-t-il fait savoir, notant que “cette ouverture est louable sachant que c’est le moment de se montrer solidaire”.
M. Youssef a également relevé que le CICR suit avec “intérêt” et “considération” la proposition de SM le Roi Mohammed VI en vue du lancement d’une initiative de Chefs d’Etats africains pour conjuguer les efforts et établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays du continent dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie du COVID-19.
Avec MAP