Dans le cadre du Plan d’Accélération du Développement Industriel 2014-2020, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) lance, en partenariat avec les banques, un nouveau produit en faveur des entreprises industrielles.
Ce nouveau produit, dénommé «Dév Industrie», contribuera à consolider davantage l’essor de ce secteur stratégique pour l’économie nationale et à améliorer la compétitivité des PME relevant de ce secteur dans un marché globalisé.
«Dév Industrie» permet de financer, conjointement avec les banques, à des conditions avantageuses, aussi bien les projets de création que de développement et de modernisation promus par les PME exerçant dans les secteurs de l’industrie ou des services liés à l’industrie.
Ce nouveau produit permettra aux entreprises-cibles de bénéficier de conditions de financement attrayantes. La CCG accorde un crédit pouvant représenter 40% du programme d’investissement, avec un plafond de 10 MDH, au taux de 2% HT l’an, jumelé à un prêt bancaire d’au moins le même montant à un taux librement négociable entre la banque et l’entreprise, permettant à cette dernière de bénéficier d’un taux de sortie final réduit.
Le financement conjoint porte sur les investissements matériels et/ou immatériels et toute autre dépense liée à la réalisation du projet d’investissement.
Il y a lieu de rappeler que le produit «Dév Industrie» vient étoffer l’offre de cofinancement du fonds «Tamwil» mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances et géré par la Caisse Centrale de Garantie. Il est commercialisé par le secteur bancaire.
H. Dades