COVID-19 | Une Grande Leçon pour l’Afrique

COVID-19 | Une Grande Leçon pour l’Afrique

La catastrophe aux portes de l’Afrique du fait du nouveau coronavirus ? Oui, à en croire l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’institution a en effet estimé jeudi que 83 000 à 190 000 personnes en Afrique pourraient mourir du COVID-19 et que 29 à 44 millions pourraient être infectées au cours de la première année.

Ceci, dans le cas où les mesures de confinement échouent, selon une nouvelle étude du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, indique un communiqué reçu par l’AFP à Brazzaville, siège régional de l’organisation. Cet avis procédérait de la modélisation, porté sur 47 pays de la région africaine de l’OMS, soit une population totale d’un milliard d’habitants.

Cette alerte qui survient après bien des prédictions similaires, est lancée au moment où la polémique peine à retomber entre l’OMS et des pays africains sur le covid-organics. Alors que l’institution continue d’exiger des preuves scientifiques, beaucoup d’Africains semblent déjà convaincus de l’efficacité de cette tisane qui aurait déjà fait ses preuves à Madagascar.

Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech

Puisque les scientifiques n’ont pas encore mis au point un médicament efficace, accepté par tous, nous pensons que tous les essais qui sont faits ailleurs et qui ont donné quelques signes d’efficacité, comme le protocole du professeur Raoult ou le produit de Madagascar, nous pensons qu’en milieu hospitalier, sous contrôle, nous devons les essayer, nous aussi, pour tenter de sauver des vies, a confié jeudi, le président congolais Denis Sassou-Nguesso à RFI et France 24.

Avec MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...