L’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé en Allemagne, a fait état lundi de 289 cas confirmés de nouveau coronavirus (Covid-19), en baisse notable par rapport à dimanche (+441).
Ainsi, le nombre des contaminations dans l’ensemble du pays s’élève à 178.570.
Un total de 8.257 décès ont été enregistrés depuis l’apparition de la pandémie, soit 10 supplémentaires en 24 heures, ajoute l’institut dans un communiqué.
En plus, 161.200 patients ont été guéris, ce qui constitue 900 rétablissements de plus par rapport aux chiffres de la veille, précise la même source.
Les mesures de distanciation sociale seront prolongées en Allemagne jusqu’au 05 juillet prochain pour poursuivre les efforts visant la lutte contre le nouveau coronavirus.
Un projet gouvernemental, qui sera discuté entre l’exécutif fédéral et les 16 Etats régionaux, prévoit notamment de maintenir une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes.
Jusqu’à dix personnes pourront, en outre, se réunir à domicile dans des pièces fermées ou dans des lieux publics, selon le document.
L’obligation de porter un masque dans certains lieux publics doit aussi être maintenue, selon le gouvernement d’Angela Merkel. Dans la mesure du possible, les réunions privées doivent se tenir en plein air, car le risque d’infection y est nettement plus faible, souligne également le document.
LR/MAP