MRE : Encore N°1 des recettes en devises !

Mre maroc 2014

Les recettes des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint près de 27,5 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de l’année en cours, accusant une légère baisse de 0,4% en comparaison avec la même période une année auparavant, selon Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances. Les recettes MRE arrivent, donc, au premier rang, suivies des recettes voyages (25,8 MMDH) et des investissements directs étrangers (11,6 MMDH)
L’opération Marhaba 2014 se déroule dans des conditions satisfaisantes au niveau des points de transit. «Ce sont 34.595 MRE qui ont regagné le royaume à travers le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l’opération Marhaba 2014, le 5 juin dernier», selon Mehdi Bendaoud, ordonnateur du poste de Bab Sebta à la Direction des douanes.
Le nombre des véhicules ayant transité par ce poste durant la même période a atteint 6.865 voitures de différentes tailles.

La période précédant le mois sacré de Ramadan a connu une grande affluence de passagers regagnant le Maroc, avec une moyenne quotidienne d’environ 1.500 personnes et 450 véhicules.
Il est à noter que la campagne 2014 a été marquée par la mise en application de nouvelles dispositions et mesures fluidifiant le passage aux frontières, notamment l’automatisation des systèmes et la prolongation du délai de séjour de véhicules automobiles utilitaires qui passe de 3 à 6 mois.

Marhaba 2022 | Mise en place de nouvelles mesures de facilitation

Anas Hassy

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...