Les mosquées dans un certain nombre de pays arabes ont rouvert, vendredi, après plusieurs semaines de fermeture en raison de l’épidémie de la (Covid-19).
En Égypte, la mosquée Al-Azhar a annoncé la reprise de la prière du vendredi, pour la première fois depuis la fermeture des mosquées en mars dernier, à condition que la prière soit limitée aux imams et aux employés des lieux de culte, tout en prenant des mesures de précaution nécessaires pour se protéger contre l’épidémie de coronavirus.
En Arabie saoudite, la présidence des affaires des Deux Saintes Mosquées a émis un ensemble de conseils aux fidèles avant de se rendre à la mosquée du Prophète pour la prière du vendredi, pour la première fois depuis l’imposition de restrictions d’accès au Masjid al-Nabawi en raison de la pandémie de coronavirus.
En Jordanie, les mosquées ont accueilli les fidèles pour la prière du vendredi, après une interruption de plus de deux mois et demi, dans le cadre de la réponse du pays au virus Covid-19.
Dans la mosquée Al-Aqsa, 50.000 fidèles ont participé à la prière du vendredi, après une fermeture de 70 jours en raison de l’épidémie de la Covid-19.
Dans la bande de Gaza, les mosquées ont ouvert leurs portes à l’aube jeudi, après une fermeture provisoire de 70 jours.
Au Liban, les mosquées du pays ont rouvert leurs portes aux fidèles vendredi dernier après plus de deux mois de fermeture.
LR/MAP