Maroc/ Compensation | 5,07MMDH à fin avril 2020

Maroc/ Compensation | 5,07MMDH à fin avril 2020

La charge globale de compensation au titre des subventions à la consommation s’est élevée à près de 5,07MMDH au titre des quatre premiers mois de 2020 contre 4,64 MMDH durant la même période un an auparavant, ressort-il du dernier bulletin d’information de la Caisse de compensation.

Par composante, la charge de la subvention du gaz butane a atteint 3,923 MMDH, en augmentation de 14% par rapport à fin avril 2019, en raison essentiellement de la hausse des cours du gaz butane au 1er trimestre de 2020, précise la même source.

Cette augmentation des prix a été accompagnée de la croissance des volumes distribués de 10% suite à la forte demande exceptionnelle de butane au début du confinement.

Par ailleurs, la charge de compensation du sucre, aussi bien en quantités qu’en valeur, a diminué de 4% à près de 1,15MMDH.

Le bulletin fait également ressortir que le paiement des encours des dossiers de subvention des produits gaz butane et sucre, arrêté à fin mai 2020, a totalisé près de 2,2MMDH, dont 1,7MMDH pour le gaz butane et 500MDH pour le sucre.

CPS de l’UA | Le Maroc soutient la demande de la Somalie d’une pause technique de 03 mois pour la phase 2 du retrait des troupes d’ATMIS

Les encours des dossiers de subventions ont dépassé les 6,18MMDH, dont 4,384MMDH pour le Gaz butane et près de 1,8MMDH pour le sucre.

LR

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...