Concours international de piano

Affiche du concours de piano maroc

La 11ème édition du Concours International de Piano SAR la Princesse Lalla Meryem se tiendra à Rabat, du 1er au 7 novembre 2014, sous la Présidence d’honneur de SAR Lalla Meryem,.
Créé en 1994 à Meknès, le Concours célèbre cette année ses 20 ans d’existence.
L’Association Les Amitiés Musicales, organisatrice de cette manifestation culturelle biennale, avec l’appui de nombreux partenaires, agit dans le but d’atteindre un objectif commun: apporter une modeste contribution à la formation pianistique des jeunes.
Le concours réunira une centaine de pianistes d’Algérie, d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, du Brésil, de Bulgarie, de Corée, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de Hongrie, d’Italie, du Japon, du Liban, du Maroc, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Roumanie, de Russie, de Tunisie et du Vietnam.

Cette édition anniversaire soufflera sa vingtième bougie et organisera, parallèlement aux épreuves du Concours, un concert inaugural assuré par des pianistes ex-lauréats et une cérémonie de clôture avec, pour la 1ère fois au Maroc, un concert-évènement exceptionnel avec 4 pianos sur scène. Il s’agit des pianistes: Marouan Ben Abdallah, Véronique Guillo, Ghizlane Hamadi et Daniele Petralia.

Une partie des politiciens espagnols aborde avec une “mentalité coloniale” les questions vitales du Maroc et d’Amérique latine

Bouchra Elkhadir

,
,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...