Chili | Démission du Ministre de la Santé (Jaime Mañalich)

Chili | Démission du Ministre de la Santé (Jaime Mañalich)

Le ministre de la Santé chilien, Jaime Mañalich, a démissionné samedi alors que l’épidémie de Covid-19 est en pleine progression au Chili malgré le confinement imposé aux habitants de la région métropolitaine de Santiago, principal foyer du pays, depuis plus d’un mois.

Je remercie Jaime Mañalich pour son engagement, a déclaré le président, Sebastián Piñera, qui a nommé Enrique Paris nouveau ministre de la Santé.

Je suis sûr que le nouveau ministre de la Santé ouvrira la voie de l’unité et du dialogue (…) mais nous savons aussi avec certitude que la meilleure façon de faire face à cette pandémie est que nous contribuons tous avec un véritable engagement, avec une véritable responsabilité, a ajouté le président, lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau ministre, ex-président du Collège des médecins au Chili.

Le Chili a enregistré, vendredi, ses pires chiffres quotidiens avec 222 décès et 6.754 nouvelles infections dus au COVID-19 au cours des dernières 24 heures.

Vague de froid | Toutes les mesures proactives nécessaires ont été prises (Ministère)

Samedi, le pays andin totalisait 167.355 cas confirmés et 3.101 décès dus au nouveau coronavirus depuis l’apparition du premier cas le 3 mars dernier.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...