Dans le cadre de la lutte contre la chasse des animaux dans les unités fédérales de conservation, l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) a mené des opérations d’inspection en collaboration avec la police et les instituts de l’environnement des États.
Selon un communiqué de l’Institut, les patrouilles sont menées constamment dans les unités de conservation et leurs environs, grâce à des outils de surveillance visant à identifier les contrevenants aux points stratégiques et à fermer les accès.
L’ICMBio a expliqué que la chasse est interdite dans le pays depuis les années 1960, mais ces activités illégales ne se sont pas arrêtées et ont réduit la population de plusieurs espèces, provoquant un déséquilibre environnemental.
Tout contrevenant pris en train de chasser dans une zone protégée fédérale est arrêté et envoyé au poste de police, détaille la même source, notant que le chasseur peut répondre de plusieurs délits dans les domaines civil et pénal des délits environnementaux.
LR