Le club de Saint-Etienne de football a fait état, jeudi, de cinq cas de contamination au nouveau coronavirus au sein de son staff, dont trois joueurs, après des tests « sérologiques et PCR » de 54 personnes.
Le club stéphanois, qui doit disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris SG fin juillet ou début août, précise dans un communiqué que les cinq cas sont désormais isolés à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne.
Les résultats de cette campagne de dépistage ont montré que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres, explique le club, ajoutant qu’elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures comme le stipule le protocole.
En reprenant le chemin des terrains d’entraînement, les clubs de Ligue 1 devaient s’engager dans une vaste campagne de dépistage du Covid-19.
Et le club de relever que l’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement ce vendredi selon le cadre sanitaire défini. »
Après les 33 joueurs et 21 membres du staff testés hier, 38 tests supplémentaires ont été réalisés dans la journée « auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif. »
LR