Le Japon assouplira ses restrictions de voyage avec le Vietnam

Le Japon assouplira ses restrictions de voyage avec le Vietnam

Les voyages du Japon vers le Vietnam reprendront partiellement cette semaine, a déclaré mardi le ministre japonais des Affaires étrangères Toshimitsu Motegi, marquant la première étape pour assouplir les restrictions de voyage visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Trois vols affrétés transportant environ 440 hommes d’affaires sont prévus du jeudi au samedi, le Vietnam acceptant les voyageurs à condition qu’ils se soumettent aux mesures préventives renforcées, a indiqué le chef de la diplomatie japonaise lors d’une conférence de presse.

Les vols de Vietnam Airlines ont été organisés par la Chambre de commerce et d’industrie japonaise au Vietnam. Les vols partiront de l’aéroport de Narita à l’est de Tokyo à l’aéroport international de Van Don près de Ha Long, au nord du Vietnam.

Motegi a déclaré vendredi dernier que le Japon et le Vietnam avaient convenu d’assouplir les restrictions de voyage partiellement et progressivement et qu’il ne faudrait pas longtemps avant que les voyages entre les deux pays ne reprennent.

Japon | 1,63 million de vaccins Moderna suspendus pour anomalie

Avec le Vietnam, le Japon est en pourparlers avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande pour assouplir mutuellement les restrictions de voyage à condition que les voyageurs soient testés négatifs pour le COVID-19 avant le départ et à l’arrivée ainsi que de soumettre un itinéraire détaillé de leurs déplacements pendant leur séjour.

Ces mesures permettront aux hommes d’affaires d’éviter une période de quarantaine obligatoire de 14 jours, malgré certaines restrictions de mouvement.

LR

,
,

Voir aussi

Tensions Géopolitiques Mondiales | Le Maroc réaffirme sa résilience face aux conjonctures fluctuantes (Lekjaa)

Tensions Géopolitiques Mondiales | Le Maroc réaffirme sa résilience face aux conjonctures fluctuantes (Lekjaa)

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a affirmé, vendredi à la Chambre des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...