Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a récemment signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et l’Association marocaine de l’irrigation par aspersion et goutte-à-goutte (AMIAG). Cette convention vise l’accompagnement et le financement de projets de reconversion collective à l’irrigation localisée dans les Grands Périmètres Irrigués.
Premier partenaire financier du monde rural, agricole et agro-industriel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, fidèle à la mission de service public dont il est investi, s’engage à travers cette convention à accompagner financièrement la conversion et l’équipement d’une superficie totale de 230.000 hectares en systèmes économes d’eau (goutte-à-goutte). Les projets financés feront l’objet d’un contrat entre la société prestataire membre de l’Association marocaine de l’irrigation par aspersion et goutte-à-goutte et des groupements d’agriculteurs (association ou coopérative).
A cet effet, toutes les composantes du GCAM s’engagent, à travers cette convention, à s’investir par leur conseil, leur expertise et leur parrainage dans l’accompagnement des sociétés membres de l’AMIAG tout en leur octroyant des conditions préférentielles.
HD